Vous n’avez peut-être pas besoin d’un site web. Une présence sur internet, cela peut être une simple adresse dans Google Maps.
Ou même une page Facebook.
Ou un référencement optimal dans un annuaire-clé pour votre activité.
Mais cela peut être aussi tout cela à la fois, en fonction de l’envergure et du secteur d’activité de votre entreprise.

SEO: une visibilité efficace sur internet

Un magnifique site… introuvable par les moteurs de recherche. Comme un palace sans voie d’accès. Un site qui attire des milliers de visiteurs… dont à peine quelques dizaines vous intéressent. Quelle perte d’énergie, et des coûts inutiles à assumer!
La présence d’une société sur internet est capitale. De la simple vitrine à la boutique en ligne, un site constitue un prolongement naturel de toutes les activités. Il doit soutenir les actions marketing et de communication, être le relais de l’image de marque et participer à la création de valeur (chiffre d’affaires et retour sur investissement).
Lire plus sur nos solutions SEO >>

Diagnostic e-business

Vous êtes actifs sur internet. Vous avez un site internet mais pas seulement,vous utilisez aussi une messagerie électronique, vous échangez des informations avec des partenaires…
Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de se passer de ces modes de communication et de partage de l’information. Pourtant, connaissez-vous l’impact de votre activité web sur votre entreprise dans sa gestion quotidienne?
Lire plus sur notre diagnostic e-business >>

 Rédaction de textes optimisés pour le web

Le contenu texte est souvent le parent pauvre, laissé pour compte au milieu d’une démarche graphique. Il n’est pas rare qu’un site web soit validé par son commanditaire avant même que le premier texte ait été fourni. C’est symptomatique d’une méconnaissance d’internet.
Lire plus sur notre offre rédactionnelle >>

Formations et coaching

Vous avez pris votre décision: vous allez créer votre site internet, ou vous allez lui offrir un lifting. Mais

  • Par où commencer?
  • Comment fixer les objectifs?
  • Qui contacter?
  • A quel métier devez-vous faire appel pour répondre à vos besoins?

Lire plus sur nos formations et coaching >>

Cahier des charges

Tout le monde s’accorde sur le fait que, lorsqu’on crée une entreprise, le business plan est une étape préalable indispensable. Dans la même ligne, tout nouveau projet dans l’entreprise se doit d’avoir une « bible », un document de référence auquel se référer pendant toute la mise en place du projet et aussi au moment des évaluations de la solution développée.
e cahier des charges permet ainsi de mieux maîtriser le processus de développement du projet web ou de la solution logicielle à implémenter. En maîtrisant mieux le processus, l’entreprise limite les risques d’erreur, de dépassement de budget (53% des cas selon l’étude Chaos), les délais non respectés, voire les projets jamais aboutis (31% des projets). Seuls, 16% des projets informatiques arrivent en temps et en heure.

Lire plus sur l’importance du cahier des charges >>