Surfez sur le changement au lieu de le subir

Beaucoup de sociétés, et certains commerces, ont continué à fonctionner pendant le confinement imposé par la pandémie. Alors que le secteur Horesca n’est pas fixé sur les modalités de la reprises, d’autres domaines reprennent franchement, mais prudemment, leurs activités. La crise économique, inévitable, inquiète. Pour certains, réduire la voilure sera peut-être obligatoire. Les restrictions à l’affluence dans les commerces, ou les nécessités de précaution, de nettoyage, limiteront le business. Impossible de dire combien de temps durera cette période difficile. Une erreur fatale serait d’avancer masqué, et attendre que ça passe.

Communiquer: maintenant ou jamais

C’est le bon moment, au contraire, pour faire le point sur son coeur d’activité, pour se réorganiser en fonction des nouvelles contraintes. Il faut informer les clients, les rassurer, leur expliquer les points forts de votre activité, ce qui change éventuellement, leur montrer que vous restez à leurs côtés. Avez-vous expliqué sur votre site internet votre nouvelle organisation, vos nouveaux horaires? Avez-vous communiqué clairement et positivement sur les réseaux sociaux? C’est le moment de vous montrer, volontaire, apte au changement. De marquer des points par rapport à la concurrence. Surfez sur le changement au lieu de le subir.

Un exemple? Coach sportif à domicile, Fitbody-Home a dû suspendre ses activités. Dans une vidéo de 30 secondes, il explique sa nouvelle organisation, ses nouvelles activités.