Comment se portent les sites de vidéos en France?

Le saviez-vous? Selon les chiffres Médiamétrie/Netratings relayés par le  site du Journal du Net, en mai 2012, 30,55 millions d’internautes français ont visité au moins un site de vidéo ou de cinéma, soit 70,8% de la population internaute.

Les chiffres présentés ne font pas la distinction entre sites de partage de contenus et site plus axés sur le cinéma. Il faut cependant se rendre à l’évidence, ce sont les plateformes d’échanges de vidéos qui sont les mieux placées, YouTube en tête avec 26,09 millions de visiteurs uniques en mai 2012. Le deuxième, DailyMotion arrive avec beaucoup moins: 11,5 millions de visiteurs uniques, toujours pour mai 2012.

Viennent ensuite Allociné avec 7,44 millions de V.U./mai 2012; WAT TV avec 6,20 millions de V.U./mai 2012; et MSN vidéo avec 3,10 millions de V.U.

Si, au-delà, du nombre de visiteurs et de façon plus globale on note que les internautes qui visitent un site de vidéos y restent en moyenne 1 heure 5 minutes et 48 secondes, on comprend mieux l’intérêt de ce support pour la communication d’une entreprise. Que ce soit pour la communication interne ou pour des actions marketing.

Vous pouvez lire l’entièreté de l’article sur ce lien: http://www.journaldunet.com/ebusiness/

Pour avoir un échantillon des vidéos réalisées par Tellitweb S.A. sur notre chaîne YouTube